Le thermolaquage est une peinture apposée via un système électrostatique. Une couleur en poudre (comme de la farine) est projetée sur le métal qui se charge de celle-ci (un peu comme une feuille de plastique colle à votre pull-over).
Cette peinture est ensuite cuite au four à 200C° afin de la solidifier au maximum. Le but est d’augmenter la résistance à la corrosion dans certains milieux agressifs et d’apporter une note esthétique au travail.
Différentes classes de nettoyage existent selon les applications et besoins du client
Il est indispensable de passiver les métaux, ou phosphater pour l’acier brut, pour qu’en cas d’impact sur la peinture, l’oxydation naturelle du métal peint soit neutralisée. Cette opération de traitement chimique du métal crée une couche de conversion entre celui-ci et la peinture. Ainsi, la peinture a une adhésion maximisée sur le métal et ne se décolle pas en cas d’impact.
La couche primaire est en époxy (pour sa résistance mécanique et sa qualité de nivellement des imperfections). Elle n’est pas toujours indispensable. N’hésitez pas à nous demander conseil.
La peinture de finition est généralement en polyester ou polyuréthane. Le polyester est choisi pour sa riche palette de coloris et sa résistance aux rayons du soleil, la couche en polyuréthane a des caractéristiques anti-graffitis (gares trains, tram, bus)
Le système est entièrement automatisé et permet une grande compétitivité sur les séries mais exclu les commandes <10m². Galvaco assure des navettes internes de façon à offrir les possibilités dimensionnelles de tous les outils du groupe au départ de Galvaco.
Veuillez noter que les dimensions utiles sont légèrement inférieures aux gabarits.
GSB international (comparable à Qualisteelcoat en Belgique) offre une garantie sur la qualité de la peinture ainsi que sur la bonne adhésion de celle-ci sur son support.
Chaque construction peinte fait l’objet de nombreux tests afin de s’assurer de la plus haute qualité du travail.
Une plaquette échantillon accompagne chacune de vos commandes et est envoyée au laboratoire.
Le laboratoire effectue une série de tests : épaisseur de la couche, adhésion de la couleur, brillance, planéité, affaissement, impact, test brouillard salins, cuisson, machu- test, visuel et réticulation.
L’ensemble de ces tests vous garantit une qualité maximale pour des décennies. Un rapport d’essai peut-être délivré sur demande, moyennant paiement.
Thermolaquage = peinture poudrée = peinture électrostatique = coating
Nous traitons l’acier brut, l’aluminium, l’acier zingué et l’inox.
Oui, à condition de poncer légèrement la couche à recouvrir afin d’assurer une bonne adhésion. Le support restera protégé contre la corrosion et la teinte sera simplement remise à neuf.
Oui par sablage ou par pyrolyse (comme un four autonettoyant, la peinture est brûlée à haute température). En fonction de l’âge, de la qualité de la peinture, du nombre de couches présentes on choisira la technique la plus adaptée et la moins couteuse pour le client.
Soit pour des raisons esthétiques soit pour augmenter la protection dans un climat côtier, dans un environnement très pollué ou encore dans un hall ou règnent des vapeurs corrosives.
Non, il augmente la durée de vie du produit traité.
Oui en fonction de la taille de nos tunnels. Jusque 13 mètres en longueur, 2,5 mètres de hauteur et 1,50 mètre de largeur. Attention que le poids maximal par pièce ne peut excéder 1500kg dans nos installations.
En fonction de l’encombrement général. Les m² sont calculés selon le positionnement de la pièce dans le tunnel. Les offres de prix proposent toujours soit un forfait par pièce soit un mesurage maison (la méthode est disponible sur demande).
Non. La teinte doit être unie mais il est possible de cacher des zones ou de peindre à posteriori en ponçant légèrement la zone à traiter. En effet, notre peinture cuite offre un excellent support pour l’ajout de teintes en peinture liquide.
Généralement de 1 à 2 semaines pour la peinture seule (sur demande).
Nous protégeons les structures de hall industriel ou agricole
Les applications sont nombreuses, cela part d’un simple linteau, à des systèmes d’accroche pour les parements, en passant par des encadrements de fenêtre pour l’esthétique architecturale.
Des broyeurs, des transporteurs, des supports de machines diverses pour des raisons visuelles ou techniques
Nous protégeons diverses infrastructures agricoles ou d'élevages comme les cages de rétention pour la traite, le vêlage, des auges, des citernes, etc.
Nous protégeons tout type de créations artistiques en métal.
Il y a des milliers d’applications pour la galvanisation. Tous les métaux extérieurs qui ne doivent pas rouiller. Cela part d’une brouette, une remorque, un châssis d’auto ou de camion, des bordures routières, des poteaux d’éclairage, des caténaires ferroviaires …