Au début des années 1970, les ateliers Roger Poncin d’Ocquier (Condroz Belge) créent à Ouffet :
Le fondateur, spécialisé dans les ponts métalliques (passerelle de la Boverie à Liège : « la belle liégeoise ») se rend très vite compte que galvaniser est un métier qu’il ne connait pas et lance un appel de partenariat. C’est en 1975 que le Weertgroep entre dans le capital à hauteur de 50%.
Depuis 1983, Galvaco appartient à 100% au WeertGroep (Pays-Bas) et Fameco au groupe Meiser (Allemagne). Les ateliers Roger Poncin sont quant à eux devenus M.B.B. (Metallic Bridges of Belgium) en 2017. Le WeertGroep devient le groupe WeCoat en 2021.
Business unit manager
Cheffe de bureau
Collaboratrice service administratif et ventes
Responsable administrative et financière
Plant manager
Chef de production
Adjoint chef de production
Responsable expédition et planning
Galvaco se situe à Ouffet, dans la province de Liège.
Le site est localisé plus précisément dans le zoning artisanal d’Ouffet, à 1,6 km de la route nationale N66 reliant Huy et Trois-ponts.
Galvaco se trouve à 22 km du centre de Huy, à 30 km de l’autoroute E42 (Liège – Namur – Charleroi) et à 21 km de l’autoroute E25 (liège – Luxembourg).
La frontière régionale la plus proche est celle avec la Région Flamande, à environ 30 km au nord du site. La distance avec les frontières nationales les plus proches sont les suivantes :
Galvaco assure des navettes internes de façon à offrir les possibilités dimensionnelles de tous les bains du groupe. Ci-dessous les dimensions utiles des bains.
salariés sur le site
d'acier traitées sur place par an
clients
Pose de 420 panneaux solaires
Nouvelle gestion électronique du traitement chimique avant galvanisation (fluxage). Correction automatique du PH, filtration du fer.
Installation d’une éolienne
Pose de marquages, de balisages et de signalisation pour les ouvriers et les visiteurs, délimitation au sol de zones de parking, de chargement, de rangement
et remplacement de la ligne de production actuelle par une nouvelle ligne conçue au regard des meilleures techniques disponibles.
Pose de 420 panneaux solaires
Pose de marquages de sécurisation pour les ouvriers et les visiteurs, délimitation au sol de zones de parking, de chargement, de rangement
Nouvelle gestion électronique du traitement chimique avant galvanisation (fluxage). Correction automatique du PH, filtration du fer.
Agrandissement de la cour d’enlèvement avec création d’un quai central de chargement et sens de rotation avec barrières automatiques d’entrée et de sortie
Installation d’une éolienne